Too Good To Go : une appli food économique, anti-gaspi et solidaire

Depuis que j’ai commencé ma nouvelle activité professionnelle il y a un an – j’en parlais dans cet article – je cours après le temps. J’essaie de réduire les contraintes et garder un style de vie le plus sain possible. Je me suis vite rendue compte que je sautais beaucoup de repas parce que je rentrais trop tard pour faire les courses et du coup les supermarchés étaient fermés. Ou alors par flemme de m’y rendre ! Il n’était pas rare que je ne mange pas – oups – ou que je termine les restes du frigo et des placards à la Bridget Jones #PasGlam !

kif and blog food.gif

J’avoue ne pas être très fana de cuisine surtout dans mon mini studio sans véritable espace cuisine donc il faut que ce que je mange soit rapide, bon, sain et pas trop cher. J’ai découvert et testé il y a quelques semaines l’application gratuite Too Good To Go qui a changé ma vie !

Le concept :

« L’appli qui vous régale à prix réduits de bonnes surprises anti-gaspi !

Deviens un héros anti-gaspi en sauvant les invendus des commerçants près de chez toi ! 

UN REPAS DANS TON ASSIETTE,

UN GESTE POUR LA PLANÈTE »

too-good-to-go-kif-and-blog

Voici la vidéo qui parle d’elle-même !

Pour qui ?

  • Les célibataires, les geeks ou les deux !
  • Celles et ceux qui manquent d’inspiration
  • Les personnes pas trop difficiles ! Vous ne pouvez pas toujours choisir le contenu de votre menu donc mieux vaut aimer un peu tout et être « aventurier » !
  • Les personnes habitants dans/près d’une grande ville
  • Les personnes flexibles pour récupérer les plats après le déjeuner vers 14h ou le soir après 19h.
  • Les bonnes âmes : il est possible de commander pour un sans-abri ou de faire un don

Les points + :

  • Prix : au moins 50 % de réduction par rapport au prix normal – Ma moyenne : 3,50 – 4€ par commande
  • Contenu : en général une entrée et un plat (soupe, salade, quiche…) ou un plat et un dessert (tarte, gâteau, fromage blanc, compote de fruits…). Je trouve les portions très copieuses.
  • Accueil des commerçants / restaurants: très bon en général. Souvent ils expliquent la composition des menus et d’où proviennent les produits.
  • Choix des adresses : il y en a de plus en plus donc j’essaye d’aller au plus près #flemmarde !
  • Utilisation de l’appli : vraiment très simple, en quelques minutes la résa est faite! Vous ne payez rien au commerçant car le montant est prélevé sur votre compte direct via l’appli.
  • Ecolo : il est recommandé de venir avec un sac et/ou ses propres contenants pour éviter les sacs et emballages

Avant de partager ce bon plan avec vous, j’ai testé plusieurs adresses et ma préférence va aux épiceries fines. Les produits sont vraiment de très bonne qualité et permet de dénicher des pépites.

Avec l’expérience, je commence à avoir une petite liste avec mes commerçants chouchou. Quand je réserve, j’ai hâte de découvrir le repas qui m’attend. Je découvre même des saveurs ou ingrédients que je ne mangeais pas habituellement.

J’ai récemment pu déguster une délicieuse salade de poulet, lentilles corail aux légumes frais très finement aromatisée et une mousse au Chocolat Bonnat maison avec un topping praliné noisette 😉

Je prends bien plus de plaisir à dîner le soir. Je sais que je mange frais, varié, équilibré et ne déprime plus devant mes placards ou frigo presque vides !

Ça vous tente d’essayer ? Téléchargez-la vite ! iTunes et Google Play

Vous pouvez suivre leur activité sur Instagram, Facebook et Twitter 😉

too-good-to-go-kif-and-blog-insta

A très vite pour un prochain bon plan feelgood !

Amélie

Une pensée sur “Too Good To Go : une appli food économique, anti-gaspi et solidaire”

  1. Je trouve cette idée géniale, pour les personnes qui courent toute la journée et que la fatigue prend sur la faim, nous n’avons qu’une idée en tête une bonne douche et repos, au moins tu manges ne sautes pas de repas et cela à l’air très généreux en quantité, merci pour cette information qui pourra aider les working girls.
    bisous
    Marie

Laisser un commentaire