Mes 3 séries chouchou 2018 #1

Comme des milliers de Terrien-nes, j’ai succombé au phénomène des SÉRIES ! Il y a quelques mois, je vous présentais mes séries coup de cœur et cet article vous avait bien plu. Depuis j’en ai maté tellement d’autres encore plus passionnantes ! Pour éviter un article interminable, voici 3 séries qui m’ont fait du bien depuis l’été dernier. D’autres articles suivront car je soigne mes insomnies avec du binge-watching donc j’en ai encore en réserve !!!

UNE SELECTION 100 % BRITISH

L’Angleterre et son histoire m’ont toujours passionnée. J’ai d’ailleurs vécu sur cette île pendant 2 ans, d’où mon intérêt pour les séries made in England.
N°3 CALL THE MIDWIFE
La série de la BBC suit les aventures d’une jeune sage-femme, Jenny Lee, dont l’un des premiers postes est dans un couvent, au cœur d’un quartier déshérité dans l’East End de Londres, dans les années 1950. Elle se retrouve face à une pauvreté qu’elle n’imaginait pas, dans des situations qui parfois la dépassent, mais avec toujours une ou plusieurs naissances au bout du compte. Avec elle travaillent un médecin et six autres sages-femmes, dont certaines sont religieuses.
Découvrez la bande-annonce !
Pourquoi j’aime
Si vous aimez les bébés et l’Angleterre, cette série est faite pour vous. A chaque épisode son lot d’accouchements, pour le bonheur mais aussi les malheur des familles concernées. Le jeu des acteurs est très juste et les décors de Londres dans les années 1920 très bien réussis. On s’attache aux personnages principaux qui ont tous leur charme. 7 saisons ont été tournées, les 5 premières sont toujours disponibles sur Netflix.

N°2 THE CROWN

The Crown présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique.
La première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône, ses premières années en tant que reine et ses relations avec le protocole et le monde politique.
La deuxième saison traite des relations du couple royal, de l’histoire personnelle et du passé difficile du duc d’Édimbourg, ainsi que de l’éducation du prince Charles. Les frasques de la princesse Margaret et son mariage avec Antony Armstrong-Jones sont également abordés.
La troisième saison introduira le personnage de Camilla.
Découvrez la bande-annonce !
Pourquoi j’aime
La famille royale britannique est connue de tous mais certaines parties de son histoire méritait qu’une série s’y intéresse de plus près. C’est chose faite avec les deux premières saisons de The Crown. Personnellement j’ai eu du mal à accrocher au début. J’ai essayé à trois reprises d’aller au delà du premier épisode mais une fois cette étape passée j’ai vraiment eu envie de découvrir la suite. Je me suis rendue compte que je ne connaissais pas les Windsor si bien que ça. Là encore les personnages sont prodigieusement campés, la réalisation brillante et j’ai beaucoup appris. Plus qu’une série, un documentaire ! Même la Reine s’est dite « séduite par la série, même si selon elle, certains événements ont été dramatisés », a révélé le journal le Daily Express ! Vous pouvez retrouver les saisons 1 et 2 sur Netflix.

N°1 DOWNTON ABBEY
Cette série met en scène la vie d’une famille aristocratique anglaise, les Crawley, et de leurs domestiques, entre le 15 avril 1912 (date du naufrage du Titanic) et le 31 décembre 1925 à Downton Abbey, une demeure anglaise située dans le Yorkshire.
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c’est-à-dire qu’il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l’héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Si la première saison plante décors et protagonistes, la deuxième montre comment la Première Guerre mondiale va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques et les saisons au nombre de six vont multiplier les rebondissements.
Pourquoi j’aime
Comme pour The Crown j’ai démarré cette série laborieusement. Je m’y suis pris à plusieurs fois pour finalement devenir complètement accro à la famille Crawley / Grantham et ses intrigues. Une fois lancée, j’ai dévoré les épisodes et les saisons à une vitesse folle. D’ailleurs depuis que je l’ai découverte cet été, je ne cesse de me la repasser du début et ne m’en lasse pas. Je découvre toujours un détail, une blague – j’adore l’humour british ! Et si j’ai un coup de blues le soir, je regarde quelques épisodes et j’ai l’impression d’être en famille. Difficile d’expliquer ce sentiment particulier et cela peut paraître un peu niais mais je vous recommande vraiment d’entrer dans l’univers passionnant de l’aristocratie anglaise au début du XXème siècle. L’Histoire se mêle à l’histoire pour notre plus grand bonheur. Les 7 saisons sont aussi sur Netflix – un film est actuellement en discussion !
Découvrez la bande-annonce !


Cette sélection est terminée, je vous laisse me dire ce que vous pensez de ces séries et surtout dîtes-moi quelles sont vos préférées à vous ! Je reviendrai avec une nouvelle liste très bientôt ! Bon visionnage 😉
Amélie

Une pensée sur “Mes 3 séries chouchou 2018 #1”

Laisser un commentaire