Kif #13 – les virus de l’hiver

L’hiver est encore là et les virus qui l’accompagnent aussi! Je pensais leur avoir échappé cette année  mais depuis vendredi soir les frissons, maux de gorge et de tête ont finalement eu raison de moi lundi matin. Résultat : trois longs jours pendant lesquels j’ai essayé de lutter pour au final me rendre compte qu’il y avait de bons côtés à être cloîtrée chez moi.

kif and blog.jpg

Au lieu de déprimer, me plaindre et culpabiliser de ne pas pouvoir assurer mes activités pro et perso, j’ai essayé de trouver des avantages à être contaminée. Dans toute situation, il faut trouver du positif alors voici mes petits kifs lorsque je suis souffrante :

étoile 1BNe pas se maquiller et rester en pyjama toute la journée sous sa couette ou son plaid avec une bonne bouillotte car comme tout le monde le dit : il faut rester au chaud quand on est malade. Un lit ou un bon canapé moelleux et c’est le bonheur!

étoile 2Faire la grasse matinée, la sieste et se rendormir encore dans la même journée! Les microbes nous affaiblissent, alors une seule chose à faire pour reprendre du poil de la bête : DORMIR!

étoile 3

Manger n’importe quoi et n’importe quand! Vivant seule, trop fatiguant de cuisiner ou de sortir faire des courses alors quand je me sens assez courageuse, je rampe vers le placard de la cuisine ou le frigo avaler mes quelques yaourts ou biscuits pour remplir un peu mon estomac vide.

étoile 4

Du coup je perds du poids et après je peux me faire plaisir avec des plats que j’adore et abuser de fromage, dont je raffole! Bon vu que je pars sous les Tropiques d’ici quelques jours, je vais exceptionnellement faire attention avant de partir histoire de me faire plaisir là-bas!

étoile 5

Zapper toute la journée et la nuit sur toutes les chaînes et regarder des émissions que je ne vois jamais. Commencer la lecture d’un magazine, poursuivre par une partie de Candy Crush, surfer sur les réseaux sociaux, bref juste faire ce qui me fait plaisir même pour 5 minutes sans obligation…

étoile 6Me lever uniquement pour boire du thé, de l’eau ou une tisane bien chaude avec du miel – et faire des aller-retour aux toilettes pour éliminer! Quand on est malade, il faut s’hydrater pour faire baisser la fièvre!

Même si le meilleur moment quand on est souffrant c’est lorsque l’on va ENFIN mieux, ces quelques jours off – qui tombent toujours super mal bien sûr – me donnent l’occasion d’écouter mon corps et de prendre soin de moi avant de reprendre le rythme en pleine forme car le monde continue de tourner même sans nous. Personne n’est indispensable 😉

200.gif

Bon courage à vous si vous faites partie des heureux élus de la saison hivernale !

Take care <3

Amélie

4 réponses sur “Kif #13 – les virus de l’hiver”

  1. je me doutais que tu ferais un « kif » du rhume malgré tout ;o) c’est exactement cela et tu as tout bien résumé !! j’espère que tu vas mieux ce jour ?? bisouss

Laisser un commentaire