Mes 3 séries du moment

Mes 3 séries du moment

Ces derniers temps, j’ai été contrainte de rester au lit malgré un programme bien chargé. Il a bien fallu que je m’adapte et que je trouve un peu de réconfort dans cette situation démoralisante. Entre deux sommes, j’ai récupéré mon retard niveau séries ! Un peu de binge watching (visionnage boulimique) ne fait jamais de mal ! Si vous cherchez des idées pour occuper les soirées encore trop fraîches et les weekends prolongés, voici mes 3 coups de cœur du moment.

1. The Affair : de l’amour, du sexe et un meutre… 

the affair
The Affair

Synopsis : « La série explore les conséquences d’une relation extraconjugale entre Noah Solloway, professeur, et Alison Lockhart, serveuse, après leur rencontre à Montauk dans les Hamptons sur la côte est des États-Unis. »

Casting

Casting the affair

Pourquoi j’aime ?

Cette série est une vraie drogue ! J’ai regardé les deux premières saisons en quelques jours. C’est hyper bien joué et rythmé. J’ai été un peu déçue par la saison 3 mais c’est un avis très personnel. Une série qui montre sans filtres une relation passionnelle de sa naissance à sa mort. C’est assez trash, les personnages sont torturés mais l’amour sous toutes ses formes est formidablement décrypté.

Pour vous donner une idée de l’atmosphère de la série, regardez la bande annonce de la première saison. Les 3 premières saisons sont disponibles sur Canal + Séries et Netflix.


2. This is Us : une famille, des rires et des larmes…

this is us
This is Us

Synopsis : « Il y a en moyenne à travers le monde 18 millions d’êtres humains qui partagent le même jour d’anniversaire. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour… »

Casting

Casting this is us

Pourquoi j’aime ?

Une série à l’américaine avec des bons sentiments, des valeurs, des morales à la fin des épisodes. Les acteurs sont très bons, les dialogues soignés et l’image très jolie. On rit, on pleure, on se reconnaît et on passe un bon moment. Idéale pour les soirées au chaud quand on a envie de réconfort. Cette famille devient très vite la nôtre.

Pour vous donner une idée de l’atmosphère de la série, regardez la bande annonce de la première saison. Les premiers épisodes sont disponibles sur Canal + Séries et Netflix.


3. Dix pour cent : du suspense, de la comédie et du drame 

Dix pour cent

Synopsis : « Chaque jour, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette, agents dans l’agence artistique ASK (Agence Samuel Kerr), jonglent avec de délicates situations et défendent leur vision du métier. Ils mêlent savamment art et business. Vie privée et vie professionnelle en viennent à se croiser. Tout en se débattant pour sauver leur agence secouée par la mort subite de son fondateur, les quatre agents nous entraînent dans les coulisses du monde sauvage de la célébrité, où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment. »

Casting

Casting dix pour cent

Pourquoi j’aime ?

Une bonne série française ni cucul ni trash. Un juste milieu qui la rend addictive. Les acteurs sont excellents, les dialogues mordants et les situations originales. Aucune impression de déjà vu. On entre dans un monde aussi passionnant que malsain. On s’attache aux personnages facilement et on a envie de connaître la suite. Et puis on compte parmi les producteurs Cédric Klapisch et Dominique Besnehard… ceci explique cela ! Cocorico ! La série a été achetée à l’étranger !

La saison 2 est actuellement en cours sur France 2. Vous pouvez revoir le début de la première saison ici


Si vous avez des séries dans ce genre à me conseiller, je suis preneuse ! Alors à vos commentaires ! Je n’ai pas encore cédé aux sirènes de Netflix, un jour je craquerai peut-être 😉 Désormais je m’attaque aux 6 saisons de Downtown Abbey – OK j’ai quelques années de retard !

A très vite !

Amélie cropped-kif-and-blog.png

Publicités

Laisser moi un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s