La liste de mes envies

La liste de mes envies

425703310_bd801f521e_o

Nous avons toutes des envies – pour la plupart réalisables – que nous gardons dans un coin de notre tête en y pensant de temps en temps. Il y a quelques mois, une très bonne amie m’a suggéré de lister les expériences que j’aimerais vivre dans ma vie… A l’époque, je n’étais pas prête à les écouter mais aujourd’hui c’est l’inverse, j’en ai pas mal!

Je les ai consignées dans un joli carnet pour compléter la liste à ma guise car il n’y a pas de limites à nos envies! L’idée est les garder en mémoire afin de ne pas les perdre de vue et saisir les opportunités si quand elles se présenteront. Je vais m’efforcer d’en réaliser le maximum car dans envie il y a VIE

Je vous en livre 10 :

1. Faire un stage photo. Depuis quelques années et surtout depuis la création du blog, je suis très attirée par l’univers de la photographie. J’aime faire des expo sur le sujet, tous les gadgets qui vont autour et mitraille tout et tout le monde sans arrêt!!! Pour mon dernier anniversaire j’ai reçu un Polaroïd, j’en suis dingue!!!

2. Assister à un défilé de mode. Le top ce serait pendant la Fashion Week de Paris pour les maisons Dior ou Chanel 😉 Tout simplement parce que je suis un peu dingue de mode!

3. Passer quelques jours dans les Cyclades en amoureux. Cet été je pars à Athènes et je fais une fixette sur les îles grecques! L’île de Santorin en particulier me fait rêver avec ses maisons blanches sur fond de mer et ciel bleus… So romantic ❤

4. Dîner dans un restaurant étoilé. Vous l’avez remarqué si vous suivez mon compte Instagram, j’adooooore manger! J’ai très envie de vivre l’expérience d’un repas raffiné tant pour ces mets que son cadre. Et si je suis invitée, c’est encore mieux! #radin

5. Faire un mini tatouage. Depuis longtemps cette idée me trotte dans la tête. Je le voudrais subtil et discret. Le souci c’est quel quoi et où? Et puis bien sûr l’idée de me dire que je pourrais un jour le regretter me freine, même si maintenant on peut les faire disparaître…

101958304_o

6. Réunir tous mes amis dans une grande maison le temps d’un weekend. Je m’imagine bien entourée d’eux autour d’un bon barbecue, jouant dans la piscine et à refaire le monde jusqu’au bout de la nuit. Un peu comme dans les films de groupes, genre les Petits Mouchoirs – sans la fin tragique bien sûr!

7. Faire mon arbre généalogique. J’adore l’histoire des peuples et des cultures. Ayant des origines italiennes et arméniennes, j’ai toujours été intriguée par l’histoire de ma famille. C’est passionnant mais cela demande beaucoup de temps donc je me garde cette envie pour la retraite – si j’en ai une!

8. Un weekend thalasso. Histoire de faire du bien à mon corps – dont je ne prends pas assez soin – et mon esprit – que je malmène. Je m’imagine bien pendant 2-3 jours en peignoirs blancs passant de soin en soin. Une detox physique et mentale en quelque sorte…

9. Apprendre l’italien. Vous l’avez compris cela vient de mes racines. Mes grands-parents paternels sont originaires de la belle Italie et j’ai toujours regretté de vivre loin d’eux et de ne pas avoir pu apprendre cette jolie langue. Il n’est jamais trop tard!

10. Voir le Taj Mahal au lever du soleil. L’Inde est un pays qui m’intrigue. Il m’attire mais me faire peur à la fois. J’adore l’architecture de ce monument et son mythe – monument construit par un homme pour l’amour d’une femme.

Et vous quelles sont vos envies? 

Amélie

Publicités

12 réflexions sur “La liste de mes envies

  1. Tu sais tu pourras en réaliser, ils sont à ta portée, comme tu es une personne qui s’adapte à tout, tu apprendras facilement, pour le petit tatouage, je pense que tu ne le regretteras pas, ce n’est qu’un petit, il suffit de trouver le bon tatouage qui a une signification pour toi.

    Aimé par 1 personne

      1. Avec plaisir. J’espère que tu te lanceras. Quand on a l’envie, apprendre une langue est un plaisir. L’italien n’est pas super compliqué. Il faut juste se farcir les bases grammaticales pour commencer et ensuite c’est (presque) que du bonheur. 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. Oui j imagine! Je suis déjà pas mal douée en anglais mais je sais que j aurai un problème d accent! Ceux du sud ne sont pas évident pour moi. D abord je consolide mon activité de freelance et après on verra! Chaque chose en son temps!

          J'aime

        2. L’accent cela vient après. Il faut savoir accepter d’avoir un accent pourri et ne pas s’en soucier, pour se focaliser sur le reste, et le plaisir de s’exprimer. Je crois que c’est un gros problème pour les français, d’oser parler avec un gros accent.^^ J’ai eu la même chose en anglais. Je m’appliquais pour avoir un accent bien classe, et du coup je ne mettais pas toutes mes neurones sur le contenu du message. :p hihi allez, je te souhaite una bella giornata. 😉

          Aimé par 1 personne

Laisser moi un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s