Feel good reads : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Feel good reads : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Aujourd’hui, pour bien terminer la semaine, j’ai envie de partager avec vous un livre qui m’a fait beaucoup de bien.

coup de coeur kif and blog.jpg

Vous commencez à me connaître et vous ne serez donc pas étonné(e)s de mon choix!

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le roman Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano que j’ai lu en seulement quelques heures.

Le pitch :

Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ?
– Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude…
– Mais… Comment vous savez tout ça ?
– Je suis routinologue.
– Routino-quoi ?

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Ce best-seller m’a tout de suite conquise. De base j’aime beaucoup les livres de développement personnel mais parfois je trouve qu’ils sont un peu trop techniques et théoriques. Raphaëlle Giordano a réussi à travers un personnage, Camille, à délivrer un « mode d’emploi » à travers ses aventures, pour améliorer notre quotidien, retrouver nos passions et envies enfouies au fond de nous pour RENAITRE et sortir de la routine qui est certes confortable mais nous empêche de vivre réellement. Il est très facile de s’identifier à Camille et de faire les mêmes exercices qu’elle pour retrouver un sens à notre existence.

J’ai eu la chance d’assister à une conférence de l’auteure au salon zen en octobre dernier. Elle est très douce et passionnée par le bien-être et le bonheur et réussit à communiquer sa joie de vivre à travers ses idées.

Sa bio :

Écrivain, artiste peintre, coach en créativité… La création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle. Diplômée de l’école supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts pendant quelques années en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l’événementiel et le coaching créatif. www.emotone.com

Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme. Les secrets du docteur Coolzen – Une collection de quatre titres, Mon carnet de coaching 100 % bonheur, J’ai décidé d’être zen…

Elle propose également des ateliers de routinologie pour vous aider à transformer et réenchanter votre quotidien, tout un programme!

Voici une vidéo de Raphaëlle Girodano qui explique avec ses propres mots ce qu’est la routinologie – concept qu’elle a elle-même inventé.

Alors n’attendez plus et offrez vous – ou à un ami – ce livre tout simplement magique 😉

Amélie

 

Publicités

4 réflexions sur “Feel good reads : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

  1. Très bon choix, n’hésitez pas, achetez et lisez ce livre un délice!!!, oui c’est grâce à ma fille Amélie que j’ai découvert ce livre, je l’ai lu en deux jours mais si j’avais pu en une journée je l’aurais dévoré.
    Alors vous direz ce que vous en pensez?
    très bon kiff

    Aimé par 1 personne

Laisser moi un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s