Mes résolutions 2016 en GIFs

Mes résolutions 2016 en GIFs

Comme chaque année en janvier, c’est la même chanson au moment des vœux et je suis sûre que vous avez déjà entendu un nombre incalculable de fois le fameux « Quelles sont tes bonnes résolutions? » depuis le 1er janvier.

celebrities nina dobrev woman upset screaming

Alors plutôt que d’établir une longue liste de résolutions que je ne tiendrai pas, du style faire du sport ou manger moins de sucre, je vais tenter de mettre en place des attitudes et un mode de pensée positifs pour me permettre de mieux gérer le quotidien.

En 2016 je veux « être la meilleure version de moi-même » (David Foenkinos, La Délicatesse). 


☆ Etre en accord avec moi-même

Après avoir laissé mes complexes et mon manque de confiance en moi guider ma vie pendant trop d’années, je m’efforce de me libérer de la pression sociale, des modes, des règles pré-établies et des « Il faut ». J’ai envie de vibrer et de me sentir MOI-MEME, d’assumer mes choix, mes opinions, mon style, ma façon de vivre et de croire en mes rêves sans avoir à me justifier ou à m’excuser.

C’est décidé : en 2016 je reste AUTHENTIQUE. I am what I am!

girl smile girls face katy perry


☆ Le bonheur avant tout

J’en suis convaincue : nous sommes responsables de NOTRE bonheur alors quand j’hésite ou que j’ai un choix à faire, je me pose la question : Est-ce que cette décision ou cette situation me rend heureuse? J’ai déjà essayé plusieurs fois et cela fonctionne assez bien. Il faut faire confiance à nos intuitions et écouter nos tripes mais surtout ne pas essayer d’être conformes à ce que les autres attendent de nous car c’est la meilleure façon de nous rendre malheureux.


☆ Mener une vie à la hauteur de mes ambitions

J’ose être  brillante, m’aimer, me penser intelligente et même parfois carrément géniale car oui, nous avons tous et toutes une zone de brillance et du génie en nous! Je suis persuadée que l’on a la vie qu’on mérite. Si je suis malheureuse ou mécontente de ma condition, une seule solution : agir pour que cela change ou au moins essayer mais surtout ne pas se victimiser et s’enliser dans la médiocrité. Je vais donc me donner les moyens d’atteindre mes objectifs, de réaliser mes rêves. Essayer c’est faire la moitié du chemin, le premier pas est le plus difficile. Si j’échoue j’aurais appris et en sortirai grandie quoiqu’il en soit, si je réussis je me féliciterai et fêterai mon succès.

“Pour vaincre, il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace”. Georges Jacques Danton

giphy (1).gif


☆ Etre bienveillante envers moi et prendre soin de moi

Jean Racine disait très justement : « Qui veut voyager loin ménage sa monture ». Alors cette année je prends soin de moi AVANT TOUT. Tout simplement, j’écoute mon corps et mes sensations. Si je suis fatiguée, je me repose. Si je me sens mal à l’aise dans une situation, j’en parle. Si je me sens seule, je sors voir des amis. En tout cas, je ne laisse pas la frustration, la fatigue ou la solitude me saper le moral – sans tomber dans la complainte ou la flemme bien sûr, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit 😉

giphy.gif


☆ Favoriser l’ETRE à l’AVOIR

Etre en accord avec soi-même nous pousse naturellement à ressentir moins de manques. Avez vous remarqué que le matériel a moins d’importance lorsque nous sommes bien dans nos baskets? Généralement nous consommons pour combler un vide ou gommer une frustration. Or l’accumulation de choses ne rend pas plus heureux. Pour preuve, de nombreux gagnants du loto devenus millionnaires disent avoir été plus heureux avec moins d’argent et font souvent une dépression une fois le gain empoché. Certes faire les magasins et améliorer son quotidien est agréable et confortable mais le bonheur se situe plus dans ce que nous sommes que dans ce que nous avons. Je vais donc essayer de me satisfaire de ce que j’ai et de ce que je suis tout en soignant mes relations avec les autres, mes hobbies, les expériences que je vis et qui me construisent au quotidien.

Frédéric Dard a d’ailleurs dit « Etre est plus indispensable qu’avoir. Le rêve c’est d’avoir de quoi être ». A méditer!

giphy (2).gif


Et vous, quelles sont vos résolutions cette année ?!

Amélie

 

Publicités

9 réflexions sur “Mes résolutions 2016 en GIFs

  1. Je ne prends jamais de résolutions du genre: faire du sport, faire attention à ma ligne… car je ne les tiens jamais! Ma principale envie pour 2016 est de profiter de bons moments avec ma petite famille et ceux que j’aime. C’est déjà beaucoup… Je suis ravie de te voir ainsi, moins de stress et plus de pensées positives!

    Aimé par 1 personne

  2. Je peux te laisser un commentaire dés que tu en as déjà un, à part ça je trouve ce post bien travaillé et recherché, on ne se lasse pas de te lire, c’est toujours un vrai plaisir de découvrir tes articles toujours aussi bien rédigés et vivants, j’ai adoré les images, enfin j’adore

    Aimé par 1 personne

Laisser moi un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s