Kif #1 : Passer du temps avec les enfants de mes amis

Kif #1 : Passer du temps avec les enfants de mes amis

Celles et ceux qui me connaissent le savent : J’ADOOORE les bébés et les enfants !!!

N’en n’ayant pas – encore – moi-même, je prends beaucoup de plaisir à voir grandir les petites têtes blondes de mes ami(e)s et à prendre de leurs nouvelles.

En attendant de profiter des miens (un jour peut-être !), je prends mon rôle de Tata très à cœur et au sérieux. J’aime leur faire des bisous, sentir leur parfum de bébé, toucher leur peau toute douce, admirer leurs progrès, trouver le cadeau parfait et les voir s’émerveiller. Bref je suis complètement gaga et j’assume !

Plus sérieusement, les enfants ont cette faculté à être sans filtre qui les rend spontanés et donc vrais. Ils ne trichent pas et cela change des relations compliquées avec les adultes. Pas de calcul ou de stratégie mais simplement des moments de jeux, d’expériences et de rires. C’est une vraie bouffée d’oxygène.

Je vis également ces moments privilégiés comme une formation continue. J’apprends à chaque fois beaucoup de choses sur l’éducation, ce qu’il faut dire/faire – ou pas, à quel âge ils peuvent faire telle ou telle activité. C’est passionnant et cela me nourrit. Ils m’apprennent tous quelque chose et je repars toujours « grandie » et surtout les « problèmes » du quotidien me semblent bien moins importants. Ils exercent un véritable pouvoir magique sur moi : celui de relativiser et de remettre les choses en perspective.

J’ai bien conscience que les parents qui liront cet article se diront que j’idéalise quelque peu ces petits êtres et que d’être parent est aussi un véritable métier à plein temps avec ses bons comme ses mauvais moments.

C’est l’avantage d’être tata et de vous faire essuyer les plâtres afin d’être une experte si je suis moi-même maman ! Pour l’instant je n’ai que les avantages 😉

PaulineLilou

A gauche Ma chipie de Normandie          droite : Ma petite Boucle d’Or

Tom

Mon ptit mec aux yeux bleus

PS : je profite de cet article sur les enfants pour partager avec vous le blog d’une amie : A dada et au dodo.

Filez vite lui rendre une petite visite sur son Blog et sa page Facebook.

Amélie

Publicités

9 réflexions sur “Kif #1 : Passer du temps avec les enfants de mes amis

  1. ça c’est bien vrai et c’est TOUT TOI !!! la Tata de tous les enfants de tes amis, que tu as toujours grande joie à retrouver, et cela a l’air réciproque car ils te comblent de sourires, t’appellent « Mémé » ou « Elie », bref ils te kiffent aussi j’ai envie de dire ;o) gros bisous et passe d’EXCELLENTES VACANCES en famille sous le soleil marocain, lucky you :o))

    Aimé par 1 personne

  2. Tu n’idéalises pas la vie avec les enfants, mais tu n’as juste pas les mêmes responsabilités que nous leurs parents. Et c’est cela qui est bien, car quand tu arrives chez des parents tu te montres disponible pour leurs enfants et cela soulage un peu leur quotidien chargé !
    Tu es d’ailleurs cordialement invité à venir faire du baby-sitting à la maison (aller, il y fait souvent beau et il y a plein de palmiers ^^)
    Et, merci pour le clin d’œil 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Complètement d’accord. Qui n’a jamais éclaté de rire de concert avec un enfant de 3 ans en faisant tomber une pile de cubes que l’on a mis de longue minutes à construire à deux ne peux pas comprendre…

    Aimé par 1 personne

Laisser moi un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s