Mes premiers pas de blogueuse. Qui se cache derrière KIF AND BLOG?

Mes premiers pas de blogueuse. Qui se cache derrière KIF AND BLOG?

logo HDJe m’appelle Amélie, j’ai 33 ans, j’habite en région parisienne et l’adjectif qui me définit le mieux est : curieuse!

J’aime ressentir des nouvelles émotions, apprendre, découvrir, vivre des expériences bref j’aime la vie et tout ce qu’elle peut apporter.

Je suis ravie de faire mes premiers pas dans la blogosphère et espère vous faire partager mon univers et surtout ce qui me fait kiffer au quotidien, d’où le nom du blog!

Dans ce monde de plus en plus individualiste et obsédé par le résultat et l’apparence, il est temps de faire une pause et de se concentrer sur l’essentiel : son bien-être et son bonheur.

Chaque personne, vous, moi, vos amis a une définition subjective du bonheur : l’amour, l’argent, les voyages, la famille et tout cela à la fois – voire plus!

Après avoir réalisé un gros travail sur moi-même, je me suis aperçue que LE bonheur n’est pas un sentiment durable. En réalité, il existe de nombreux petits moments de bonheur dans la journée, qui durent même quelques secondes et mon but est de les détecter et de les apprécier à leur juste valeur afin d’habituer mon cerveau et mon corps à les créer naturellement, inconsciemment.

Lors de cette thérapie, un livre m’a été très judicieusement conseillé : 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber. Ce guide a été une révélation.

Selon l’auteur, un kif « c’est un événement une rencontre, une sensation ou une image qui nous fait du bien et qui nous permet de cerner ce qui nous rend heureux ».

Son projet : « repérer trois instants de joie par jour pour cultiver le bonheur ».

J’ai essayé et au début j’étais tellement mal et absolument pas à l’écoute de mon corps et de ses sens que j’étais incapable d’en lister un seul. Désormais, je ne les compte plus!

Je vous recommande donc ce livre qui est très bien documenté et qui offre un mode d’emploi pour prendre conscience de ce qui nous rend heureux, en tout cas de déceler ce qui nous fait du bien A NOUS Sourire

Couv-3kifs-par-jour-2.jpg

Bonne lecture et à très vite pour vous dévoiler le premier kif!

Amélie

Publicités

4 réflexions sur “Mes premiers pas de blogueuse. Qui se cache derrière KIF AND BLOG?

  1. Ben c’est quoi ça, changement de nom de blog, conseils de maman, je préférais le premier mais bon c’est ton blog, tu es libre ma chérie alors on est obligé de se réinscrire à ta newsletter, tu es une sacrée coquine!!!!
    je t’aime bisous
    ta maman

    Aimé par 1 personne

Laisser moi un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s